Histoire & Palmarès

• Montée de l'équipe B en D2

L'équipe réserve auteur d'une saison pleine avec 15 victoires, 2 nuls et 1 défaite accède à l'échelon supérieur. Elle termine 2ème de son groupe derrière Hémonstoir à 2 points devants. Elle est également meilleur attaque du groupe et reste invaincu à domicile.

• Montée de l'équipe A en D1

Après une saison n'ayant pu aller à son terme en raison de la crise sanitaire (Covid-19), la Ploeucoise termine 3ème de son groupe. L echampionnat tronqué des dernières journées, les règles du jeu ayant changé en cours de route, La Ploeucoise bénéficie d'une réorganisation des divisions pour obtenir son sésame dans la division supérieur.

• Descente de l'équipe B en D3

Une année seulement après la remontée en D2, l'équipe B fait une nouvelle fois l'ascenseur. 11ème de son groupe, les réservistes Ploeucois avaient le niveau pour faire mieux et se maintenir. Le fil de la saison et les résultats en auront décidé autrement.

• Descente de l'équipe A en PH

L'équipe A n'aura goûté à la joie de la DRH qu'une petite saison. 11ème de son groupe les Ploeucois n'auront pas su trouver les clés pour rester à cet échelon. Les rouges et noirs termineront d'ailleurs plus mauvaise défense avec 49 buts encaissés.

• Montée de l'équipe B en D2

L'équipe B remonte après sa 2ème place derrière Yffiniac. Bénéficiant du jeu des meilleurs deuxième la réserve Ploeucoise retrouve un an seulement après l'avoir quitté la D2. Les Ploeucois termineront meilleure attaque de leur groupe avec 76 buts. C'est Frederic GUYOMARD qui terminera meilleur buteur sénior Ploeucois toutes compétitions confondues avec 21 buts.

• Montée de l'équipe A en DRH

L'équipe A monte en DRH après sa deuxième place du groupe juste derrière Hillion.
Les Ploeucois termine meilleure attaque du groupe (46 buts marqués).

• Descente de l'équipe B en D3

L'équipe B descend en D3 après sa 12ème place du groupe.
Les Ploeucois termine plus mauvaise attaque du groupe (29 buts marqués).

• Descente de l'équipe C en D4

L'équipe C descend en D4 après sa 11ème place du groupe. Elle n'aura pas l'occasion de disputer la saison suivante, par manque d'effectif l'équipe C disparait de l'organigramme des équipes séniors.

• Montée de l'équipe C en D3

L'équipe C monte en D3 après sa deuxième place du groupe juste derrière St Julien B.
Les Ploeucois termine meilleure défense du groupe (18 buts encaissés) et meilleure défense à domicile (5 buts encaissés).
Ils terminent également invaincu à domicile avec 9 victoires et 1 nul.

• 1/16 de Coupe de Bretagne pour l'équipe fanion

La Ploeucoise (PH) avait atteint durant la saison 2007/2008 les 1/16 de la Coupe de Bretagne.
Durant son parcours, la Ploeucoise avait notamment éliminé Hillion (DRH) et Ploermel (DSE).
Les Ploeucois s'étaient finalement fait éliminer en 1/16 par Dinan-Lehon (DH) 8-1.

• Descente de l'équipe C en D4

Deux après la montée de l'équipe en D3, elle redescend en D4 après avoir terminé dernière de son groupe.

• Construction du foyer

L'année 2008 aura permis la construction d'un foyer au stade permettant de recevoir les équipes adverses à la fin des rencontres.
Foyer qui servira également comme salle de réunion.
Ces travaux auront fait apparaître un nouveau local matériel.
Enfin, ce projet aura aidé à la rénovation de la buvette.

• Finale régionale des benjamins

Les benjamins de La Ploeucoise se qualifie pour la finale régionale à Nivillac.
Les Ploeucois terminent 9ème sur 16 de la compétition.

• Montée de l'équipe B en D2

• Montée de l'équipe C en D3

• Construction d'un 3ème terrain

La Ploeucoise possède un nouveau terrain qui se situe derrière la tribune.
Le stade de Ploeuc est désormais très bien équipé avec 3 terrains.

• Montée de l'équipe fanion en PH

• Victoire coupe Jean Tricot des 18 ans

Victoire en coupe Jean Tricot des 18 ans aux pénalty face à St Donan.

• Finaliste de la Coupe du Conseil Général pour l'équipe sénior

L'équipe fanion battu aux pénalty face à Etables-Plouhran.

• Finale championnat de France poussin

Les poussins se qualifient en finale départementale, puis régionale pour accéder aux finales nationales à Paris, pour évoler aux mythiques Parc des Princes.

• Montée de l'équipe fanion en DSR

1923

• Création du club

La Ploeucoise a été créée en 1923, sous l'impulsion de François Bouriau, instituteur, qui a été le 1er directeur du collège public et Louis Morel, ancien maire. Au départ, c'était une association qui assurait la préparation militaire. Football, athlétisme et musique ont suivi. La Ploeucoise a donc été un des tout premiers clubs des Côtes-d'Armor, avec Saint-Brieuc et Lamballe notamment.